Vapez dans un style différent chaque jour en adaptant vos Drip Tips à vos tenues. Les Drip tips pour cigarette électronique existent en résine, silicone..., de diamètres et de formes différentes.
Qu’est-ce que le drip tip pour cigarette électronique ?
Le drip tip est l’un des composants les plus importants de la cigarette électronique. Situé à l’extrémité du clearomiseur, il s’agit tout simplement de l’embout buccal ; soit la partie qui vous permet d’aspirer la vapeur de votre vape. Selon les préférences de chacun et le modèle de cigarette électronique, le drip tip peut emprunter différentes tailles, mais également diverses formes et couleurs. Vous pouvez ainsi facilement trouver les indications « drip tip 510 » ou encore « drip tip 810 » sur différents clearomiseurs.
Par exemple, pour une vapeur chaude, les cigarettes électroniques concernées possèdent un drip tip court. Pour une vapeur tiède, l’embout buccal serait plutôt long.
Outre ces quelques caractéristiques que nous détaillerons, vous pouvez choisir la couleur de votre drip tip et ça, c’est un détail qui plait !
Quels sont les matériaux utilisés pour les drips tips ?
Différents matériaux peuvent être utilisés pour composer le drip tip. Certains possèdent des avantages qui plairont à un type de clientèle, et il est donc nécessaire de lister ces derniers pour vous aider dans votre choix.
Le plastique fait partie des plus courants puisqu’il est léger, que son isolation thermique est optimale, que les teintes peuvent varier et, surtout, qu'il fait partie des moins chers.
Il existe également des embouts buccaux en acier inoxydable qui, eux, sont plus résistants, ils assurent une conduction thermique parfaite, ils sont faciles d’entretien et ils se parent d’une certaine élégance.
Le drip tip en aluminium, lui, plait particulièrement pour son confort optimal, son plus grand choix de couleurs, sa réaction thermique adaptée tandis que sa chauffe reste à bonne température.
Un embout buccal en verre, lui, permet une parfaite restitution des saveurs, tandis que son esthétisme différent plait. Sans surprise, sa résistance thermique est également adaptée.
Certains drips tips sont faits en bois et donnent un aspect très esthétique à votre cigarette électronique. Peu sensibles à la chaleur, nombreux sont ceux qui apprécient ce composant.
Les embouts buccaux en résine, eux, offrent un look particulier en raison de leur grand choix de teintes. La résistance à la chaleur est optimale bien que ce composant reste fragile en cas de chute.
Enfin, les drips tips en téflon, eux, sont largement appréciés pour leur durabilité, leur entretien facile et leur faculté à ne pas altérer la saveur de n’importe quel e-liquide.
Selon vos préférences, vous avez donc le choix entre plusieurs drips tips !
Comment choisir son embout buccal ?
Une fois le matériau de votre drip tip choisi, d’autres critères sont à prendre en compte.
D’abord, la longueur de l’embout buccal. En définitive, plus ce dernier est long, plus la chaleur générée par la vapeur est faible. Néanmoins, ce genre de drip tip génère plus de condensation ce qui, pour certains, peut être dérangeant. En effet, avec une aspiration trop forte, quelques gouttes peuvent être aspirées et, ainsi, rendre votre vape moins agréable.
Après la longueur, le diamètre ! Avec un drip tip plus large, l’air à l’aspiration est plus présent et la vapeur produite sera, ainsi, plus dense. Pour ceux qui aiment particulièrement cette sensation, vous pouvez choisir un diamètre de 10 mm, par exemple.
Plus haut, nous avons abordé les « drip tip 810 » et les « drip tip 510 ». Ces deux valeurs définissent, en réalité, le diamètre interne. Plus ce dernier est étroit, moins la vapeur passe. Pour les anciens amateurs de cigarettes, ce type d’embout buccal est parfaitement adapté puisqu’il rappelle le tirage serré des bâtons de nicotine. Encore une fois, ce type de drip tip est à choisir selon vos préférences.
Pour terminer, il existe quatre formes d’embouts buccaux. Le drip tip fin et allongé, qui permet une aspiration moyenne, le drip tip à bec plat, qui s’émancipe par son aspiration serrée, le cylindrique, qui propose différents diamètres, et le « wide-bore » qui est plus large, permettant ainsi une plus grande aspiration.
Comment entretenir son drip tip ?
Sans surprise, n’importe quel drip tip s’entretient. D’abord, parce que son utilisation est quotidienne, ce qui signifie qu’il a tendance à plus facilement s’encrasser que les autres composants de votre cigarette électronique. De plus, comme nous le portons à notre bouche, il est essentiel que l’embout buccal soit propre.
Que ce dernier soit en résine, en bois, en inox, en plastique ou autres ; l’entretien reste le même. En réalité, rien de plus simple, vous n’avez qu’à le passer sous l’eau froide, voire tiède. Si vous souhaitez le rendre plus propre encore, vous pouvez utiliser un peu de liquide vaisselle, mais n’oubliez pas de le rincer correctement !
N’utilisez jamais d’eau chaude ! Le faire pourrait rendre les joints en silicone moins résistants, plus détendus, ce qui vous pousserait à devoir rapidement changer votre embout.
Veillez ensuite à correctement sécher votre drip tip, avec un essuie-tout ou un chiffon propre et sec.
Explorez les catégories complémentaires pyrex et clearomiseurs