Le Bottom Feeder (BF) a marqué les esprits et a connu une véritable explosion de choix ; de nombreux moddeurs et artisans ont rivalisés pour produire toujours plus de variantes, de l'impression 3D à l'alu en passant par le bois stabilisé.
Aujourd'hui ça s'est calmé :), mais le bottom feeder continu de séduire pour des raisons évidentes : le bottom feeder, c'est combiner le meilleur du dripper / RDA, c'est-à-dire la saveur et la simplicité de montage, avec la meilleure autonomie en liquide. La box est équipée d'une fiole interne pouvant contenir parfois jusqu'à 10 ml de E-liquide et cette fiole alimente le dripper en continu à chaque pression que vous exercez.
Qu’est-ce que le Bottom Feeder ?
Le Bottom Feeding, qui signifie « alimentation par le bas », est un nouveau type de cigarette électronique qui a fait parler de lui durant des années. Plus communément appelé BF, ce dernier pourrait se résumer très grossièrement au concept d’une sorte de poire en plastique reliée au dripper, qui permet d’alimenter ce dernier en pressant ladite poire. Plutôt que de devoir imbiber le coton par le haut, le bottom feeder le fait seul, grâce au flacon situé dans la box. La vape se concentre donc davantage sur la saveur choisie, ce qui lui confère une qualité nouvelle, tandis que son autonomie est plus grande.
Quelles sont les caractéristiques du bottom feeder ?
Pour pouvoir intégrer un bottom feeder à votre vape, cette dernière doit disposer d’un espace suffisant pour incorporer ce dernier. De manière générale, la box du BF prend une forme rectangulaire, qui est parfaitement adaptée. Le BF se compose, en réalité, de trois éléments qui sont ; un accu, le flacon contenant le liquide et, enfin, le tuyau relié à la résistance du dripper.
La petite bouteille peut contenir entre 6 et 11 ml, vous pouvez ainsi choisir la taille qui vous convient le mieux, selon votre consommation. Inutile de préciser que plus votre flacon est grand, plus vous profiterez d’une certaine autonomie. Contrairement à un clearomiseur classique, vous n’aurez pas à recharger trop rapidement votre flacon en e-liquide !
Et les avantages, alors ?
Le BF est avant tout un gain de temps, puisque vous n’avez nullement besoin de démonter votre box pour alimenter le dripper de votre vape. De plus, si votre Pod Mod est équipé d’un BF, vous pourrez rapidement retirer la bouteille afin de la recharger en deux temps trois mouvements. Reste à choisir votre e-liquide !
D’ailleurs, avec le Bottom Feeder, la saveur de votre e-liquide est bien plus présente. Votre vapeur sera également plus intense, de quoi renforcer l’expérience de votre vapotage !
Enfin, les Bottom feeder ont un design différent, et certains sont même personnalisables. Pour un style totalement décalé, loin des cigarettes électroniques classiques, le BF est idéal.
Bien choisir son Bottom Feeder
Les avantages du Bottom Feeder ne manquent pas et, comme de nombreux autres, vous avez envie de tester ce nouveau type de cigarette électronique. Pourtant, bien choisir son BF est une question qui peut paraître complexe. Avant toute chose, il est nécessaire d’établir vos attentes, mais également vos envies, vis-à-vis de ce type de vape.
Dans la famille des BF se distinguent deux mod : les mods méca BF et les box mods electro BF. Le premier s’adresse davantage aux vapoteurs avertis, puisqu’aucune sécurité ne figure sur ce dernier. Ainsi, si vous montez mal votre cigarette électronique, son fonctionnement risque d’être atténué et pourrait, dans certains cas, devenir dangereux.
Le plus indiqué est donc d’opter pour des box BF. Dans ce cas de figure, même si vous inversez le sens de polarité de votre accu, par exemple, les différentes sécurités s’enclenchent pour vous permettre une utilisation optimale de votre vape.
Quant au choix de votre box BF, pensez à choisir un modèle avec un diamètre adapté à votre dripper. Pour plus d’élégance, vous pouvez également choisir une teinte qui saura accorder votre BF à votre atomiseur, par exemple.
Si les box BF restaient encore hors de portée il y a peu, en conséquence de prix trop élevés, l’intérêt des utilisateurs pour ces vapes a cependant permis une baisse de ces tarifs. Aujourd’hui, il est plus aisé de se munir d’une box BF et vous pourrez, ainsi, profiter de plusieurs modèles.
Comment recharger le flacon d’un BF ?
Une fois le flacon de votre BF vide, il est nécessaire de recharger ce dernier. Pour ce faire, rien de plus simple ! Vous n’avez qu’à retirer la bouteille avant de la nettoyer. Le mieux est de la rincer à l’eau claire ou d’appliquer un peu de vinaigre blanc, si vous souhaitez changer la saveur de votre e-liquide. Veillez ensuite à bien la sécher, à l’aide d’un chiffon propre et sec, par exemple, avant de la remplir à nouveau.
Une fois le contenant à l’intérieur, remettez le flacon à son emplacement initial. Vous pouvez choisir n’importe quel e-liquide pour votre Bottom Feeder. N’oubliez pas, cependant, que compte tenu d’un conteneur plus grand, votre e-liquide durera plus longtemps. Ainsi, évitez les saveurs qui pourraient vous déplaire, puisqu’il serait dommage de gaspiller votre contenant.
Un nouveau terme pour le Bottom Feeder tend à apparaître, le « squonk ». Pas de panique si vous voyez ce mot s’afficher un peu partout, le principe reste le même, c’est simplement le terme qui change ! Enfin, avant tout achat, pensez à vérifier le diamètre de votre cigarette électronique, afin de vous assurer que la box BF de votre choix puisse s’y adapter.
Testez l’originalité avec nos boxs BF
Si vous connaissez et aimez les drippers RDA, mais ne connaissez pas le concept de bottom feeder, cela vaut le détour, alors en parcourez notre sélection de boxs bf et drippers bf pour vapoter en mode Bottom Feeder. Une sélection d'accessoires pour tous les styles de très bonne qualité.
Explorez aussi les catégories complémentaires boxs et mods mécas