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Conditions Générales de Vente

Article 1

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes, réservations et précommandes conclues par le biais du site Internet http://www.barabrume.fr désigné par la suite par barabrume.fr

Article 2 – Prix et disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables dans la limite des stocks disponibles. Les prix de nos produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition. barabrume.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Ils sont néanmoins fixes durant la prise de la commande, sous réserve de disponibilité.  Celle-ci est renseignée à titre indicatif bien qu’elle fasse l’objet de vérifications régulières. En cas d'indisponibilité après passation de la commande, nous vous en informerons par mail ou par téléphone. Vous pourrez alors demander l'annulation de votre commande ou du produit concerné ou alors l'échange ou la modification de votre commande. En cas d'indisponibilité totale de la marchandise, la commande, ou le produit concerné, sera annulé et vous serez remboursé immédiatement.

Article 2bis – Suremballage et conditionnement des produits

Les produits disponibles sont tous neufs sauf avis contraire clairement mentionné. Les produits sont envoyés dans leurs emballages d'origine mais pour des contraintes liés à la réglementation (insertion d'une notice), à des contrôles de qualité ou d'esthétique ou encore dans un but d'exposition, certains produits peuvent déjà avoir été déballés. Cela se traduit par l'absence de suremballage (blister) ou un surembalage ou élément de scellage différent sans pour autant modifier l'emballage principal.

Article 3 - Validation

En cochant la case correspondant au  lien invitant à prendre connaissance des présentes Conditions Générales de Vente puis en cliquant sur le bouton « Valider », vous déclarez avoir lu et accepté celle-ci intégralement et sans réserve. Les données enregistrées par barabrume.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Article 4 – Livraison

Le délai de livraison comprend le temps de réception du paiement, préparation du colis et le temps d'acheminement.
Le mode d'expédition standard est la lettre suivie ou le Colissimo remis sans signature, Colissimo International. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé. En cas d'erreur sur la commande, celle-ci doit être signalé 14 jours après réception du colis. Passé ce délai l'échange de tout produit déclaré, à posteriori, abîmé lors du transport, sans qu'aucune réserve n'ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

Article 5 - Mode de paiement

Paiement par Carte Bancaire, par Paypal et par virement bancaire. Aucune information bancaire n’est stockée sur le site.

Article 6 - Responsabilité

www.barabrume.fr ne saurait être tenu pour responsable en cas de force majeure, perturbation ou grève totale ou partielle affectant les services postaux et moyens de transport et/ou de communications, inondation, incendie.

De même il est de votre responsabilité de vous conformer aux lois de votre Pays. barabrume.fr ne pourra être tenu pour responsable pour toute conséquence lié à une commande de produit non autorisé dans votre pays.

Article 7 - Conditions de garantie

La garantie ne peut s’appliquer en cas de dommages liés à une cause externe (mauvaise utilisation, démontage, chute, torsion, oxydation et accident divers) ni en cas d’utilisation conjointement à des produits ne provenant pas de barabrume.fr. Dans le cas des batteries et accumulateurs, la garantie ne s’applique pas à l’usure ordinaire ou inhabituelle accompagnée d’une perte d’autonomie. Les produits éléctroniques à l’exception des accumulateurs, sont garantis 6 mois. Tout les autres produits sont garantis 30 jours contre tous vice de fabrication. Il est obligatoire de prendre contact par email ou par téléphone préalablement au retour des produits. Si les pièces ne sont pas défectueuses, mais que le problème vient de la façon d'utiliser le produit ou d'une cause externe (voir plus haut), les frais de retour sont à la charge du client et payables d'avance.

Article 8 - Retour marchandise et droit de retractation

Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours calendaires pour retourner les produits commandés. Ce droit ne s'applique qu'aux personnes physiques. Ce délai court à compter du jour de la réception du colis. Dans le cadre du droit de retractation tout retour devra devra d'abord être signalé au préalable à notre service client par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse du siège figurant sur les mentions légales du site. Il faudra y préciser au minimum la référence de la commande et du produit concerné. En échange, l'acheteur bénéficiera d'un remboursement dans un délai maximum de 30 jours. Les consommables tels les flacons de e-liquide, coton, arômes etc... ne seront ni repris ni remboursés. Ne sont concernés que les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complets, intacts, et en parfait état de revente. Tout produit ou emballage abîmé ne sera pas pris en charge et ne seront retournés qu'au frais du consommateur. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit un avoir valable sur le site.

Article 9 - Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site de barabrume.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de barabrume.fr. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site quelle que soit leur forme.

Article 10 - Compétence

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des particuliers ou professionnels les tribunaux de Rouen seront compétents. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents. 

Article 11 - Données personnelles

Les données répertoriées ne sont en aucun cas transmises à des tiers et sont destinées à un usage de gestion, de suivi des commande et cela uniquement en interne. Conformément à la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel, l'utilisation des données peronnelles du site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1735130 v 0.