Total TTC: 0,00 €

Alien Ni90 0.24ohm (x2) - Crazy Fab Coils

  • Nouveau
Alien Ni90 0.24ohm (x2) - Crazy Fab Coils
  • Alien Ni90 0.24ohm (x2) - Crazy Fab Coils
  • Alien Ni90 0.24ohm (x2) - Crazy Fab Coils
11,90 €
TTC
Crazy Fab Coils

Alien Ni90 0.24ohm (x2) - Crazy Fab Coils

Une boîte de deux Alien coils à 0.24Ω (par coil) / 0.12Ω en dual, réalisés à la main par le builder français Crazy Fab Coils.

Ces coils sont intégralement composés de Ni90 de haute qualité. Ils sont spécialement conçus pour une vape en tirage direct restrictif (RDL) ou direct (DL).

Adaptés à une vape entre 40W et 60W en single coil et entre 80W et 120W en dual coil. Idéal sur un RTA ou un RDA.

Spécificités :

3x29/38 Ni90
5 tours sur 3mm de diamètre
≃ 0.24Ω en single coil / ≃ 0.12Ω en dual coil
Augmenter le rodage petit à petit à partir de 10W pour un coil.

Vendu par boîte de 2 coils.

Quantité
En stock

Fiche technique : Alien Ni90 0.24ohm (x2) - Crazy Fab Coils

Diamètre
3mm

Description : Alien Ni90 0.24ohm (x2) - Crazy Fab Coils

Alien, Clapton, Fused Clapton,... Framed Staple?? A quoi ça sert?

Bienvenue dans le monde des coils exotiques !

Il s’agit de résistances réalisées à la main permettant d’obtenir un rendu de saveur et de vapeur de très haut niveau.

Une très grande majorité des coils actuels sont basés sur le principe du clapton. Le clapton c'est le fait d’enrouler un fil résistif très fin sur un fil résistif beaucoup plus gros.

Grâce à cette méthode, le coil se comporte comme une éponge et retient beaucoup plus de liquide qu’auparavant tout en le vaporisant à différentes températures selon les alliages et la taille des fils utilisés, permettant d’obtenir un rendu différent propre à chaque sorte de coil.

En règle générale, plus la quantité de fil est importante, plus le fil utilisé est fin et plus le coil aura un rendu de saveur intense.

Le plus gros fil qui compose le coil, l’intérieur, est appelé âme. Le fil plus fin entouré par dessus est appelé clapton.

Voici quelques déclinaisons de coils (les plus répandues) :

Clapton : une âme en fil rond et un clapton. Plutôt simple et efficace, il s'adapte à bon nombre d’atomiseurs pour un bon rendu de saveur et quelques crépitements.

Fused Clapton : 2 âmes en fil rond et un clapton (deux gros fils côte à côte + un petit fil par dessus). Très bon rendu de saveur, quelques crépitements et une bonne production de vapeur pour une grande polyvalence. Il trouvera sa place dans bon nombre d’atomiseurs.

Framed Staple : 2 âmes en fil rond de chaque côté et plusieurs âmes de fils plats entre deux + un clapton par dessus. Un coil assez complexe, qui offrira un rendu de saveur hors norme pour une vape assez dense et lisse avec peu de crépitements. Souvent assez gros, il conviendra aux atomiseurs possédant un plateau plus large.

L’Alien est un cas particulier. Un Alien classique est composé de 3 âmes en fil rond et d’un clapton, cette fois-ci sous forme de vague au lieu d’être droit. Le liquide circule mieux dans le coil, offrant une saveur excellente, beaucoup de crépitements et permet aussi une durée de vie plus longue avant de s’encrasser.

Les saveurs seront au rendez-vous, vous pouvez en être sûr !